Soumettez votre papier pour la prochaine édition de la conférence de référence sur la recherche en finance verte !

Green Finance Research Advances (GFRA) est une conférence internationale de recherche pour les universitaires et les professionnels, co-organisée par la Banque de France et l’Institut Louis Bachelier, avec la participation de l’Institut de la Finance Durable et de l’Institute for Climate Economics-I4CE.

Nous invitons les universitaires, les régulateurs et les professionnels à soumettre des articles de recherche pour la 8e édition de la conférence, qui se tiendra à Paris et en ligne les 13 et 14 décembre 2023.

L’objectif de cette conférence est de réunir des universitaires, des praticiens de la finance et des régulateurs, pour discuter ensemble des questions de recherche liées à l’intégration des risques liés au climat, à la nature et à la transition dans la modélisation/prévision macroéconomique et dans l’évaluation quantitative des risques et la tarification par le secteur financier.

L’intégration des risques financiers liés à la nature dans les processus décisionnels est apparue à la fois comme un défi majeur pour les années à venir et comme un sujet de recherche important. D’autres aspects et obstacles à la transition verte, tels que l’approvisionnement en matériaux essentiels, font l’objet d’une attention croissante. La 8e édition des Green Finance Research Advances vise à explorer de nouvelles questions dans le domaine des risques financiers liés au climat, tels que les risques de transition liés aux matériaux critiques ou l’aggravation des risques, ainsi qu’à mettre en évidence les risques financiers liés à la nature et leurs interactions avec les risques climatiques.

Voir l’appel à papiers pour les thèmes et la procédure de soumission.

 

SOUMETTEZ VOTRE PAPIER