LOSCHEL Andreas

< Retour à ILB Patrimoine
Thématiques des productions
Affiliations
  • 2017 - 2018
    University of Münster
  • 2018
  • 2014
  • Création d'une commission consultative d'experts pour aider les processus de transformation énergétique du G20.

    Andreas LOSCHEL, Philipp GROSSKURTH ET AL., Michel COLOMBIER, Patrick CRIQUI, Du XIANGWAN, Joern GETHMANN, Franck LECOCQ, Laura GUMMER
    Economics | 2018
    Résumé La transformation en cours des systèmes énergétiques mondiaux nécessite un suivi international pour évaluer les processus de transformation et identifier les politiques de pointe transférables. À cette fin, une commission d'experts scientifiques indépendants devrait être créée pour le G20. En impliquant activement les décideurs politiques dans la discussion des résultats finaux, une large base de soutien peut être assurée. Le plan d'action sur le climat et l'énergie pour la croissance adopté lors du sommet du G20 à Hambourg reconnaît explicitement les principales propositions de ce document. Le document propose une discussion plus large sur la manière d'aider les processus de transformation énergétique du G20 et décrit les étapes de la mise en œuvre.
  • Conception d'un portefeuille de politiques énergétiques et climatiques de l'UE pour 2030 : implications du chevauchement des réglementations pour différents niveaux de demande d'électricité.

    Florens FLUES, Andreas LOSCHEL, Benjamin johannes LUTZ, Oliver SCHENKER
    Energy Policy | 2014
    La politique climatique et énergétique actuelle de l'Union européenne׳ doit fonctionner dans le cadre d'une crise économique imprévue ex ante. En conséquence, les prix des quotas d'émission de carbone dans le système communautaire d'échange de quotas d'émission se sont effondrés. Cependant, cet effondrement des prix peut être amplifié par l'interaction d'un plafond d'émission de carbone avec des objectifs politiques supplémentaires tels que des parts minimales d'énergies renouvelables dans le secteur de l'électricité. L'interaction statique entre les politiques relatives au climat et aux énergies renouvelables a fait l'objet de nombreuses discussions. Cet article prolonge ce débat en analysant l'efficience et l'efficacité d'un portefeuille de politiques contenant un système de plafonnement et d'échange et un objectif de part minimale de renouvelables dans différents états de la demande globale d'électricité. En utilisant un modèle simple d'équilibre partiel du secteur de l'électricité, nous identifions une interaction asymétrique de l'échange de droits d'émission et des quotas d'énergies renouvelables par rapport aux différents états de la demande globale d'électricité. Les résultats impliquent que les conséquences involontaires de l'interaction des politiques peuvent être particulièrement graves et coûteuses lorsque la demande globale d'électricité est faible et que les prix du carbone sont plus sensibles aux changements de l'activité économique s'ils sont appliqués en combinaison avec des objectifs d'énergie renouvelable. Notre analyse de l'interaction des politiques se concentre sur l'UE, mais les conclusions peuvent également être pertinentes pour les économies émergentes à croissance rapide comme la Chine.
Les affiliations sont détectées à partir des signatures des publications identifiées dans scanR. Un auteur peut donc apparaître affilié à plusieurs structures ou tutelles en fonction de ces signatures. Les dates affichées correspondent seulement aux dates des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr