La chaire Femmes et Science lance le séminaire « Genre, Comportement et Prise de Décision ».


Fernanda Beigel et Mario Pecheny présenteront leur projet de recherche “La circulation genrée de la production scientifique au Brésil et en Argentine” et Elvira Sojli présentera en vidéoconférence depuis Sydney “The international gender-patent gap – Learning from 120 years of evidence“. 

Fernanda Beigel travaille comme chercheuse principale au Conseil national de la recherche scientifique et technique (CONICET) et comme professeur principal à la faculté des sciences politiques et sociales à l’université nationale de Cuyo (UNCuyo) à Mendoza, en Argentine. Elle est actuellement à Paris en tant que chercheuse invitée par la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH- Programme DEA).

Mario Pecheny est vice-président des affaires scientifiques du Conseil national de la recherche scientifique et technique d’Argentine (CONICET) et professeur et chercheur à l’université de Buenos Aires.

Elvira Sojli est professeur associé de finance et Marie Curie Fellow à la School of Banking and Finance de l’Université de New South Wales. Elle est également présidente élue du FIRN, le premier réseau de chercheurs et de doctorants en finance d’Australie et de Nouvelle-Zélande, dont elle sera la présidente à partir de 2022.

 

L’évènement est hybride :

  • Salle A709 à l’Université Paris Dauphine
  • En ligne via Teams

INSCRIPTION 

Organisateur

  • Chaire Femmes et Science

Lieu

Hybride