​Dans un contexte de backlash contre les exigences environnementales jugées trop complexes ou contraignantes par certains acteurs économiques et politiques, la simplification réglementaire, avec notamment la refonte de la CSRD et de la taxonomie européenne dans un texte consolidé comme l’Omnibus, suscite des inquiétudes.

​Un vent d’inquiétude souffle parmi les jeunes actifs de la finance durable face à cette potentielle réduction des exigences environnementales. Quel impact pour l’avenir de la finance durable ?

​Cet événement s’inscrit dans une dynamique collective initiée par FiDurable et la Fondation PARC, en collaboration avec l’Institut VeblenReclaim Finance et le Mouvement Impact France.

Intervenants : à venir

​ Un afterwork convivial pour échanger et poser toutes vos questions dans une ambiance détendue suivra à la buvette de l’Académie

​Un événement à ne pas manquer pour l’ensemble des jeunes professionnels, jeunes chercheurs et étudiants en finance durable !

Organisateur

  • FiDurable,
  • reclaim,
  • Institut Veblen,
  • PARC – Paris Agreement Research Commons

Lieu

Climate Academy 2 Pl. Baudoyer, 75004 Paris 75004