Les organisateurs sont contraints d’annuler ce webinaire. Les personnes qui se sont inscrites seront avisées par mail de la nouvelle date lorsqu’elle aura été déterminée. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

La Direction générale du Trésor et le Commissariat général au développement durable (CGDD) viennent de mettre en consultation publique le projet de décret d’application de la nouvelle loi sur le reporting climat des institutions financières. Ce décret, très attendu depuis plusieurs mois, apporte beaucoup de précisions sur les exigences de reporting, notamment autour des enjeux d’alignement et de gestion des risques.

Pourquoi faut-il préciser les exigences de reporting ? Pourquoi le projet de décret rentre-t-il autant dans les détails ? N’est-ce pas surtout beaucoup de travail pour les institutions financières ? Quel intérêt pour elles ?

Pour répondre à toutes ces questions, et à toutes celles que vous pourriez avoir, I4CE vous invite à un webinaire de décryptage du projet de décret et de ses passages sur l’alignement avec une trajectoire bas-carbone, sur l’analyse des risques physiques et sur l’analyse des risques de la transition vers une économie bas-carbone. Venez posez vos questions !

I4CE, en collaboration avec l’Institut Louis Bachelier, le WWF et le CGDD, a étudié les méthodes que les institutions financières peuvent utiliser pour analyser leurs portefeuilles et faire leur reporting climat. Cette étude propose aussi différentes options pour améliorer la qualité du reporting, et sera rendue publique dans les toutes prochaines semaines.

Un e-mail sera envoyé aux inscrits quelques heures avant l’événement avec un lien de connexion à la conférence. Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

 

Lieu

EN LIGNE