Certes, l’obligation de vigilance existait en France depuis 2017, mais uniquement pour les très grandes entreprises. Désormais, toutes les entreprises de plus de 250 salariés sont impactées, mais aussi les entreprises plus petites dès lors que celles-ci font partie de la chaine de production des entreprises elles-mêmes soumises au devoir de vigilance.

Que couvre cette vigilance ? Quelles sont les nouvelles obligations qui en découlent ? Comment effectuer une cartographie des risques ? Comment établir un plan de vigilance ?

Vigilance Task Force, réseau nouvellement créé, réunit l’ensemble des compétences nécessaires aux entreprises pour se conformer à ces nouvelles réglementations.  Par sa pluridisciplinarité, son expertise établie en matière de droits de l’Homme et de protection de l’environnement, le réseau est compétent pour accompagner les entreprises afin de réaliser la cartographie des risques, mettre en place des actions adaptées d’atténuation et de prévention, des procédures d’évaluation régulière, ainsi qu’un mécanisme d’alerte et un dispositif de suivi des mesures et d’évaluation de leur efficacité́.

Vigilance Task Force est composé du cabinet Huglo Lepage Avocats, co-fondé par Me Corinne LEPAGE, ainsi que de Raphaël BOROUMAND, Éric BRANQUET, Bertrand DELPRAT et Stéphane VOISIN, personnalités respectivement reconnues pour leur expertise en matière de risques climatiques, de risques industriels, de biodiversité et de finances.

Ce nouveau réseau apportera des réponses à ces questions et sera à votre écoute le mardi 26 septembre lors d’un webinaire qui aura lieu de 12h à 13h.

Organisateur

  • Vigilance Task Force

Lieu

En ligne