Partage des informations sur la fin de vie pour une économie circulaire : Littérature existante et opportunités de recherche.

Auteurs
Date de publication
2016
Type de publication
Chapitre d'ouvrage
Résumé Les produits intelligents transportant leurs propres informations sont de plus en plus présents de nos jours. De nombreux travaux de recherche se concentrent sur l'utilisation de ces produits pendant les phases de fabrication ou de livraison. Ceci a conduit à d'importantes contributions concernant la gestion des données des produits dans le cadre des HMS (Holonic Manufacturing Systems). Le but de cet article est de : (1) faire une revue des contributions majeures faites pour la gestion des informations de fin de vie (modèles de données, protocoles de communication, matériaux, ...) dans le cadre d'une économie circulaire, (2) avoir un premier aperçu des raisons industrielles expliquant pourquoi ces systèmes ne sont pas largement mis en œuvre. Ces points précédents permettent de mettre en évidence les axes de recherche potentiels à développer dans un futur proche.
Éditeur
Springer International Publishing
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr