Mémoire des phases d'utilisation des bâtiments résidentiels pour un meilleur suivi de la consommation des utilisateurs et l'amélioration de la conception.

Auteurs
Date de publication
2013
Type de publication
Chapitre d'ouvrage
Résumé Les usages et le comportement des résidents sont insuffisamment connus et compris, et ils sont très variables. Or, ils jouent un rôle déterminant dans la variabilité de la consommation d'énergie et de l'impact environnemental des bâtiments résidentiels pendant leur phase d'utilisation. Cet article propose un modèle de mémoire de phase d'utilisation pour les bâtiments résidentiels, qui stocke la consommation d'énergie et de ressources, ainsi que les modèles d'utilisation. Les informations utiles sont ensuite extraites par le croisement des données et la représentation visuelle des données. Les experts en bâtiment s'y réfèrent pour deux cas d'utilisation spécifiques, à savoir la conception d'un nouveau bâtiment durable et la rénovation d'un bâtiment existant. Ces informations les aident à comprendre la consommation d'énergie et de ressources, ainsi que le comportement et les activités des utilisateurs réels. Les utilisateurs du bâtiment obtiennent différents types de services en échange de leur collaboration et de leur contribution. Notre modèle est actuellement en cours de déploiement sur un bâtiment résidentiel, basé sur des services bénéfiques pour chaque partie prenante du bâtiment, introduisant ainsi une relation durable entre les concepteurs, le bâtiment résidentiel et ses utilisateurs.
Éditeur
Springer India
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr