Des résidents âgés plus heureux. L'impact positif de l'activité physique sur l'état de santé objectif et subjectif des personnes âgées dans les maisons de retraite. Evidence from a Multi-Site Randomized Controlled Trial.

Auteurs
Date de publication
2021
Type de publication
Article de journal
Résumé Nous explorons les effets des programmes d'exercices physiques adaptés dans les maisons de retraite, dans lesquelles certains résidents souffrent de démence et/ou de limitations physiques et d'autres non. Nous utilisons les données de 452 participants suivis pendant 12 mois dans 32 maisons de retraite de quatre pays européens. En utilisant une différence dans la différence avec un modèle d'effets aléatoires individuels, nous montrons que le programme a eu un impact significatif sur le nombre de chutes et sur la santé auto-déclarée et la qualité de vie liée à la santé des résidents (EQ-5D). La portée étendue de cette étude, en termes de sites, de pays et de résultats mesurés, apporte une généralité aux preuves déjà existantes. Un simple calcul, dans le cas de la France, suggère que ces programmes sont très rentables.
Éditeur
Springer Science and Business Media LLC
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr