Qu'en est-il de l'économie circulaire des véhicules aux États-Unis ? Une extension de l'analyse effectuée dans l'UE par Saidani et al. (2017).

Auteurs
Date de publication
2018
Type de publication
Article de journal
Résumé La possession d'automobiles dans le monde a dépassé le milliard depuis 2010, et les États-Unis plus l'UE représentent 50 % de ce total (Sakai et al. 2014). Selon Wilson (2017), PDG de l'association américaine des recycleurs automobiles (ARA) : "Les différents pays se trouvent sur différentes parties du chemin lié à la gestion de la fin de vie des véhicules. En regardant comment les autres pays gèrent leur industrie, on peut choisir certaines parties du chemin qui sont souhaitables et essayer d'éviter certains des chemins qui sont désagréables." C'est dans cette perspective que la présente communication lance une discussion sur les transferts et les applications appropriés des pratiques recommandées et du savoir-faire d'un secteur industriel (le secteur automobile) à un autre (le secteur des véhicules lourds et hors route (HDOR)) et d'une région géographique (l'UE) à une autre (les États-Unis).
Éditeur
Elsevier BV
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr