Une carte d'identité de modèle pour soutenir le processus de développement de modèles de simulation dans un environnement de conception multidisciplinaire collaboratif.

Auteurs
  • SIRIN Goknur
  • CHRISTIAN Paredis
  • YANNOU Bernard
  • COATANEA Eric
  • LANDEL Eric
  • PAREDIS Christiaan j. j.
Date de publication
2015
Type de publication
Article de journal
Résumé Dans un projet de développement de prototype virtuel multidisciplinaire, les OEM (Original Equipment Manufacturers) prennent la responsabilité de la spécification des besoins, de la conception du système et des étapes d'intégration, de vérification et de validation (IVV). Il est suivi par le fournisseur, qui développe les modèles de simulation au niveau du domaine. Bien que le modèle de simulation soit testé au niveau du fournisseur, les équipementiers sont responsables de l'intégration finale, du système et des tests d'acceptation afin de garantir que la mise en œuvre donnée d'un modèle de simulation au niveau du système atteint les objectifs prévus. Cependant, dans les pratiques actuelles d'IVV des systèmes, les OEM détectent tout type de problème d'incohérence au cours de la phase d'intégration finale. Cela augmente considérablement le risque que des erreurs soient découvertes tard dans le processus de développement. Cela peut créer des retouches inattendues qui affectent négativement le coût et le calendrier. L'objectif de ce travail est de réduire la détection tardive des incohérences en assurant une collaboration précoce avec une demande de modèle de simulation claire et une négociation des artefacts de conception. Dans ce but, cet article propose une conception de prototypage virtuel précoce qui contient la conception formelle de l'architecture du système, les concepts de carte d'identité de modèle (MIC) et de modèle d'intention (MoI). Une étude de cas industrielle est utilisée pour montrer comment un tel prototypage virtuel à un stade précoce pourrait réduire le manque de connaissances et les problèmes d'incohérence entre les OEM et les fournisseurs de modèles.
Éditeur
Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE)
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr