Un modèle de consommation d'énergie basé sur l'occupant pour une conception des bâtiments résidentiels axée sur l'utilisateur.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Article de journal
Résumé Le comportement des occupants exerce une influence considérable sur la performance énergétique des bâtiments résidentiels. Les outils industriels de simulation énergétique considèrent souvent les occupants comme des éléments monolithiques avec des profils de consommation énergétique standardisés. Les prévisions produites par ces outils peuvent donc s'écarter considérablement de la réalité. Cet article propose un modèle basé sur l'activité pour prévoir la consommation d'énergie et d'eau des ménages, et examine comment un tel modèle centré sur l'occupant peut intégrer une conception des bâtiments résidentiels centrée sur l'utilisateur. Une revue de la littérature est d'abord présentée, suivie d'un bref rappel de la méthodologie de modélisation proposée et d'un échantillon de résultats de simulation. L'intégration possible du modèle proposé dans les processus de conception et de gestion de l'énergie des bâtiments résidentiels est ensuite démontrée à travers un certain nombre de cas d'utilisation.
Éditeur
ASME International
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr