Élargir l'approche de conception ascendante en intégrant les attitudes de conception dans la conception basée sur les ensembles.

Auteurs
Date de publication
2013
Type de publication
Article de conférence
Résumé Dans les systèmes de conception distribués, les concepteurs sont reliés les uns aux autres par des couplages, mais ils ont un contrôle limité sur les variables de conception. Toute incohérence dans le système de conception peut entraîner des conflits de conception à travers ces couplages. La modélisation des attitudes des concepteurs peut aider à comprendre les incohérences et à gérer les conflits dans les processus de conception. Nous étendons l'approche de conception ascendante par le biais de techniques de modélisation basées sur les agents à un autre niveau où les concepteurs peuvent prendre des décisions directement sur leurs valeurs de bien-être qui représentent la façon dont leurs désirs sont satisfaits. Des techniques de conception par ensembles et de programmation par contraintes sont utilisées pour explorer l'imprécision des activités de conception. Des simulations de Monte Carlo sont réalisées pour évaluer la performance de notre approche. Les résultats montrent que le nombre de conflits de conception et leur dureté peuvent être réduits lorsque le processus de conception est défini avec notre approche.Copyright © 2013 par ASME.
Éditeur
American Society of Mechanical Engineers
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr