Une approche stochastique basée sur l'activité pour prévoir la consommation d'énergie liée à l'occupation dans les bâtiments résidentiels.

Auteurs
Date de publication
2014
Type de publication
Article de conférence
Résumé Les occupants des bâtiments sont aujourd'hui considérés comme une source majeure d'incertitude dans la modélisation énergétique. Pourtant, les outils industriels de simulation énergétique tiennent souvent compte du comportement des occupants par le biais de scénarios prédéfinis et de profils de consommation fixes, ce qui donne lieu à des prévisions irréalistes et inexactes. Dans cet article, une approche stochastique basée sur l'activité est proposée pour prévoir la consommation d'énergie liée aux occupants dans les bâtiments résidentiels. Dans un premier temps, le modèle est exposé ainsi que ses différentes variables. Ensuite, une application directe du modèle sur l'activité domestique "laver le linge" est réalisée. Un certain nombre de simulations sont effectuées et leurs résultats sont présentés et discutés. Enfin, le modèle est validé en confrontant les résultats de la simulation à des données réelles mesurées.
Éditeur
American Society of Mechanical Engineers
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr