L'auto-exclusion chez les joueurs de poker en ligne : Effets sur les dépenses en temps et en argent par rapport à des témoins appariés.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
Article de journal
Résumé Aucune donnée comparative n'est disponible pour rendre compte de l'effet de l'auto-exclusion en ligne. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'effet de l'auto-exclusion dans les jeux de poker en ligne par rapport à des témoins appariés, après la fin de la période d'auto-exclusion. Méthodes : Nous avons inclus tous les joueurs qui se sont auto-exclus pour la première fois sur une période de 7 ans (n = 4887) sur un site de poker, et des joueurs appariés pour le sexe, l'âge et la durée du compte (n = 4451). Nous rapportons les effets dans le temps de l'auto-exclusion après sa fin, sur l'argent (pertes nettes) et le temps passé (durée de la session) en utilisant une procédure d'analyse de variance entre modèles mixtes avec et sans l'interaction du temps et de l'auto-exclusion. Les analyses ont été effectuées sur l'ensemble de l'échantillon, sur les sous-groupes les plus impliqués en termes de temps ou d'argent (quartiles supérieurs) et parmi les auto-exclus de courte durée (<3 mois). Résultats : Des effets significatifs de l'auto-exclusion et de l'auto-exclusion de courte durée ont été trouvés pour l'argent et le temps passé sur 12 mois. Parmi les joueurs les plus impliqués financièrement, aucun effet significatif sur le montant dépensé n'a été trouvé. Parmi les joueurs qui étaient les plus impliqués en termes de temps, un effet significatif a été trouvé sur le temps passé. Les auto-exclusions de courte durée n'ont pas montré d'effet significatif sur les joueurs les plus impliqués. Conclusions : L'auto-exclusion semble efficace à long terme. Cependant, l'effet sur l'argent dépensé des auto-exclusions et des auto-exclusions de courte durée devrait être étudié plus en détail chez les joueurs les plus impliqués.
Éditeur
MDPI AG
Thématiques de la publication
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr