Une extension de la fonction génératrice universelle dans les systèmes multi-états considérant les incertitudes épistémiques.

Auteurs
Date de publication
2013
Type de publication
Article de journal
Résumé De nombreuses méthodes pratiques et différentes approches ont été proposées pour évaluer les mesures de fiabilité des systèmes multi-états (MSS). La méthode de la fonction génératrice universelle (UGF), introduite en 1986, est connue pour être un moyen très efficace d'évaluer la disponibilité de différents types de MSS. Dans cet article, nous proposons une extension de la méthode UGF prenant en compte les incertitudes épistémiques. Cette méthode étendue permet de modéliser des probabilités et des taux de transition mal connus, ou de modéliser à la fois l'incertitude aléatoire et épistémique dans un seul modèle. Elle est basée sur l'utilisation de fonctions de croyance qui sont des modèles généraux d'incertitude. Nous comparons également cette extension avec les méthodes UGF basées sur des opérations arithmétiques d'intervalle effectuées sur des bornes probabilistes.
Éditeur
Institute of Electrical and Electronics Engineers
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr