Modélisation de l'ERTMS niveau 2 en tant que SdS et évaluation de ses paramètres de dépendance à l'aide de diagrammes d'état.

Auteurs
Date de publication
2014
Type de publication
Article de journal
Résumé Dans cet article, nous considérons le système européen de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) comme un système de systèmes (SoS) et proposons de le modéliser à l'aide de diagrammes d'états en langage de modélisation unifié. Nous définissons l'évaluation des performances du SoS en termes de paramètres de sûreté de fonctionnement et de temps moyen passé dans chaque état (état de fonctionnement, état dégradé et état d'échec). L'originalité de ce travail réside dans l'approche qui considère le niveau 2 de l'ERTMS comme un SdS et cherche à évaluer ses paramètres de dépendance en considérant l'indisponibilité de l'ensemble du SdS comme une propriété émergente. En outre, les facteurs humains, les défaillances du réseau, les défaillances de cause commune (CCF) et les taux de défaillance et de réparation imprécis sont pris en compte dans le modèle proposé.
Éditeur
IEEE
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr