Tests non paramétriques à un et deux échantillons pour le rapport signal/bruit basé sur les statistiques d'enregistrement.

Auteurs Date de publication
2015
Type de publication
Autre
Résumé Une nouvelle famille de statistiques non paramétriques, les r-statistiques, est introduite. Elle consiste à compter le nombre d'enregistrements de la somme cumulée de l'échantillon. La statistique r à échantillon unique est presque aussi puissante que la statistique t de Student pour les variables gaussiennes et uniformément distribuées, et plus puissante que les statistiques du signe et du rang signé de Wilcoxon tant que les données ne sont pas trop lourdes. Trois statistiques r paramétriques à deux échantillons sont proposées, l'une ayant une spécificité plus élevée mais une sensibilité plus faible que le test U de Mann-Whitney et l'autre une sensibilité plus élevée mais une spécificité plus faible. Une statistique r non paramétrique à deux échantillons est introduite, dont la puissance est très proche de celle de la statistique de Welch pour les variables gaussiennes ou uniformément distribuées.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr