Le modèle autorégressif autorégressif à seuil avec effet rebond : Une application aux rendements boursiers français et américains *.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
Autre
Résumé Ce chapitre propose un étude empirique de la forme des reprises sur les marchés financiers à partir d'un modèle autorégressif à seuil augmenté d'un effet rebond. Le modèle est estimé sur les rendements mensuels d'actions américaines et françaises depuis janvier 1973. La présence et la forme de l'effet rebond sont testées formellement. Les résultats montrent que l'effet rebond i) est statistiquement significatif, ii) a la même forme dans les deux pays, et iii) améliore les prévisions à 1 mois par rapport aux modèles linéaire ou autorégressif à seuil standard. * Ce travail a été réalisé dans le cadre d'un ouvrage collectif à paraître aux Editions Economica. Il refìète les idées personnelles des auteurs et n'exprime pas nécessairement la position de la Banque de France. Frédérique Bec remercie le projet Labex MME-DII (ANR11-LBX-0023-01).
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr