Estimation semi-paramétrique pour les processus max-stables spatio-temporels : Approche de l'estimation basée sur le F -madogramme.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
Autre
Résumé Les processus maxi-stables ont été étendus pour quantifier la dépendance extrémale dans les données spatio-temporelles. En raison de l'interaction entre l'espace et le temps, les données spatio-temporelles sont souvent complexes à analyser. Ainsi, la caractérisation de ces dépendances est l'un des défis cruciaux de ce domaine de la statistique. Cet article propose une méthodologie d'inférence semiparamétrique basée sur le madogramme F spatio-temporel pour estimer les paramètres d'un processus spatio-temporel max-stable à l'aide de données maillées. La performance de la méthode est étudiée à travers diverses études de simulation. Enfin, nous appliquons notre procédure d'inférence pour quantifier le comportement extrémal des données de précipitations radar dans une région de l'État de Floride.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr