Analyses de la production d'électricité dans un pays exportateur de pétrole : Transition vers des unités de production basées sur des combustibles non fossiles en Arabie Saoudite.

Auteurs
Date de publication
2013
Type de publication
Autre
Résumé En Arabie Saoudite, les combustibles fossiles constituent la principale source de production d'électricité. En raison de l'énorme croissance économique et démographique, la consommation d'électricité en Arabie saoudite a augmenté et devrait continuer à augmenter à un rythme très rapide. Actuellement, plus d'un demi-million de barils de pétrole par jour sont utilisés directement pour la production d'électricité. Dans ce document, nous évaluons la situation de la production d'électricité du pays et ses conditions futures par une approche de modélisation. À cette fin, nous présentons la situation actuelle en détaillant le mix de production d'électricité existant. Ensuite, nous développons un modèle d'optimisation du secteur électrique qui vise à définir le meilleur schéma de production et d'investissement pour atteindre la demande attendue. Par la suite, nous effectuons une analyse de sensibilité afin d'évaluer la robustesse du modèle en prenant en compte la variabilité de l'intégration des autres ressources alternatives (non basées sur les combustibles fossiles). Les résultats mettent en évidence que les choix d'investissement dans le secteur de l'électricité sont fortement influencés.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr