Analyse factorielle dynamique des prix des quotas de carbone : De la théorie classique du prix d'arbitrage aux régimes de commutation.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Article de journal
Résumé L'objectif de cet article est d'identifier les facteurs fondamentaux qui déterminent le marché des quotas et de construire un modèle de type APT afin de fournir des prévisions précises pour le CO2. Nous montrons que les modèles de dépendance historiques mettent l'accent sur l'énergie, le gaz naturel, le pétrole, le charbon et les indices boursiers comme étant les principaux facteurs déterminant les prix des quotas de carbone. Il est évident que les résidus du modèle sont fortement inclinés et asymétriques, et que la distribution hyperbolique généralisée fournit les meilleurs résultats d'ajustement. L'introduction de la dynamique dans les paramètres du modèle APT via un modèle de chaîne de Markov cachée donne de meilleurs résultats que les résultats obtenus avec une approche statique. Les résultats empiriques indiquent clairement que ce modèle peut être utilisé pour la prévision des prix, qu'il est efficace dans et hors échantillon et qu'il produit des résultats cohérents dans la prévision des prix à terme des quotas.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr