Etude des applications du procede flash aux systemes d'ecoute passive et optimisation par deconvolution bernoulli-gaussienne.

Auteurs
Date de publication
1997
Type de publication
Thèse
Résumé Le sujet de cette these a concerne l'etude des applications d'un nouveau procede aux systemes d'ecoute passive et son optimisation par une technique de deconvolution standard. Ce travail a comporte deux phases. La premiere a traite de l'application d'un nouveau concept denomme flash a l'ecoute passive large bande de signaux radars dans le domaine hyperfrequence. Dans un premier temps, apres une definition du contexte d'emploi, une technique de goniometrie par balayage electronique a ete etudiee. Apres avoir analyse l'analogie avec le concept flash, des proprietes ont ete mises en evidence et plusieurs scenarii ont ete envisages. Dans un second temps, la meme demarche a ete menee pour l'etude d'un frequencemetre large bande. Les differents cas de figure rencontres ont enfin fait l'objet de simulations numeriques qui ont debouche sur des conclusions partielles. La deuxieme phase a alors consiste a etudier l'emploi d'une technique de deconvolution multi-impulsionnelle pour ameliorer les resultats et la robustesse des dispositifs sous des contraintes de rsb degrades. La demarche, incrementale dans l'integration des contraintes, a mene mutatis mutandis a l'adaptation et l'implementation d'un algorithme bayesien de deconvolution bernoulli-gaussienne. Les resultats obtenus ont revele un fort gain en termes de performances.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr