Le 28 mai 2013, à l’occasion de l‘Assemblée Générale de l’Institut Louis Bachelier, 6 experts en économie et finance ont partagé leur vision de la recherche pour les cinq prochaines années :
 
 
Nicole El Karoui met l’accent sur l’importance d’une recherche pluridisciplinaire et la nécessité des services de l’Institut Louis Bachelier pour mener à bien cette mission d’envergure.
 
 
 
 

 

 
Elyès Jouini souligne la nécessité d’adopter une approche globale dans l’analyse du fonctionnement des marchés, et notamment dans le processus de détermination des prix, en y intégrant une réflexion spécifique à long terme et une étude approfondie des biais comportementaux.
 

 

Marie Brière nous invite à réfléchir sur les instruments à mettre en place pour concilier les besoins des investisseurs et besoins en financement, mais également sur les questions liées à la valorisation et la régulation des projets économiques à long terme.
 
 
 

 

 
La vision de Jean-Hervé Lorenzi porte sur les problématiques de longévité et notamment les conséquences socio-économiques qu’engendre le vieillissement de la population.
 
 
 
 

 

 
Patricia Crifo s’intéresse au lien entre les politiques de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et la performance économique des entreprises.
 
 
 
 

 

 
Jean-Michel Lasry évoque la complexité des rapports entre les professionnels de la finance et le monde académique ainsi que la capacité de l’Institut Louis Bachelier à y remédier.
 
 
chapo
Le 28 mai 2013, à l’occasion de l‘Assemblée Générale de l’Institut Louis Bachelier, 6 experts en économie et finance ont partagé leur vision de la recherche pour les cinq prochaines années.