BIENVENUE Alexis

< Retour à ILB Patrimoine
Thématiques des productions
Affiliations
  • 1998 - 1999
    Université Claude Bernard Lyon 1
  • 2021
  • 2016
  • 1999
  • Enseignements tirés de l'utilisation de modèles compartimentaux lors du verrouillage induit par le COVID-19 en France.

    Romain GAUCHON, Nicolas PONTHUS, Catherine POTHIER, Christophe RIGOTTI, Vitaly VOLPERT, Stephane DERRODE, Jean pierre BERTOGLIO, Alexis BIENVENUE, Pierre olivier GOFFARD, Anne EYRAUD LOISEL, Simon PAGEAUD, Jean IWAZ, Stephane LOISEL, Pascal ROY
    2021
    Pas de résumé disponible.
  • Distribution du risque final systémique.

    Christian yann ROBERT, Alexis BIENVENUE
    Annals of Economics and Statistics | 2016
    Pas de résumé disponible.
  • Inférence de vraisemblance pour les distributions multivariées de valeurs extrêmes dont les vecteurs spectraux ont des distributions conditionnelles connues.

    Alexis BIENVENUE, Christian yann ROBERT, Christian y. ROBERT
    Scandinavian Journal of Statistics | 2016
    Pas de résumé disponible.
  • Contribution à l'étude des marches aléatoires avec mémoire.

    Alexis BIENVENUE, Andre GOLDMAN, Andre GOLDMAN
    1999
    Dans ce travail, nous etudions plusieurs types de marches avec memoire. Nous etudions tout d'abord les marches au hasard *-correlees, c'est-a-dire les fonctionnelles additives d'un processus de markov sur un espace d'etats fini, pour lesquelles nous etablissons un theoreme d'invariance. Nous explicitons egalement une methode de calcul de la matrice de covariance limite, que nous appliquons au cas des marches p-correlees sur zd. En faisant appel aux techniques des marches *-correlees sur zd, nous resolvons le probleme de la recurrence/transience pour la marche au hasard canonique sur le graphe de manhattan alterne td, et nous etablissons un theoreme d'invariance pour cette marche. Dans le cas particulier des marches 1-correlees sur z, nous obtenons un theoreme de retournement du temps ainsi qu'un resultat analogue au theoreme classique de pitman relatif aux marches simples. Par la suite, nous etudions le processus de grossissement renforce sur z en determinant plus particulierement la loi des frequences limites de visite de chaque site. Finalement, nous etudions la marche au hasard renforcee par sommets sur z, en resolvant partiellement une conjecture de r. Pemantle et s. Volkov concernant le comportement asymptotique des poids associes aux sites visites par la marche.
Les affiliations sont détectées à partir des signatures des publications identifiées dans scanR. Un auteur peut donc apparaître affilié à plusieurs structures ou tutelles en fonction de ces signatures. Les dates affichées correspondent seulement aux dates des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr