PETERS Sanjay

< Retour à ILB Patrimoine
Affiliations
  • 2017 - 2020
    Columbia University Medical Center
  • 2020
  • 2018
  • 2017
  • L'impact des investissements en infrastructures sur l'inégalité des revenus : Evidence from US States.

    Emma HOOPER, Sanjay PETERS, Patrick PINTUS
    SSRN Electronic Journal | 2020
    Pas de résumé disponible.
  • L'impact des investissements en infrastructures sur l'inégalité des revenus : Evidence from US states.

    Emma HOOPER, Sanjay PETERS, Patrick a. PINTUS
    Economics of Transition and Institutional Change | 2020
    Notre analyse des données au niveau des États américains sur une fréquence annuelle, de 1976 à 2008, apporte un nouvel éclairage sur un lien de causalité plausible entre les investissements en infrastructures, à savoir les dépenses publiques en autoroutes, et l'inégalité des revenus. Cette relation causale est mise en évidence en utilisant le nombre de sièges au sein de la commission des crédits de la Chambre des représentants des États-Unis (HRCA) comme instrument pour identifier les variations quasi-aléatoires des dépenses routières au niveau des États. Un modèle exogène qui émerge lorsqu'un État gagne un membre supplémentaire au HRCA est qu'il reçoit de nouvelles subventions fédérales. Cette augmentation des transferts fédéraux pour le financement des infrastructures entraîne une réduction des dépenses sur les autoroutes et un effet d'éviction du financement fédéral pour les investissements des États sur les autoroutes. Les réductions de dépenses sur les autoroutes produites par l'obtention d'un nouveau membre de l'ACRH par un État peuvent involontairement provoquer une augmentation des inégalités de revenus sur un court horizon de deux ans. D'autres économies industriellement avancées, émergentes et en développement à faible revenu peuvent être confrontées à des défis similaires en matière de développement décentralisé pour financer les infrastructures par le biais de transferts fédéraux aux gouvernements des États et des collectivités territoriales. Les données américaines sur la période mentionnée révèlent une forte corrélation positive entre les dépenses des États pour les autoroutes et les salaires versés pour les emplois dans la construction. Des preuves suggestives indiquent que le secteur de la construction joue également un rôle important dans le canal de transmission entre une augmentation des dépenses des États en matière d'autoroutes et la réduction de l'inégalité des revenus, bien que pendant des intervalles spécifiques, par opposition à une base à long terme.
  • L'impact des investissements en infrastructures sur l'inégalité des revenus : Evidence from US States.

    Emma HOOPER, Sanjay PETERS, Patrick PINTUS
    2020
    Une analyse économétrique approfondie des données au niveau des États américains sur une fréquence annuelle, de 1976 à 2008, apporte un nouvel éclairage sur un lien de causalité plausible entre les investissements en infrastructures, à savoir les dépenses publiques en autoroutes, et l'inégalité des revenus. Cette relation causale est mise en évidence en utilisant le nombre de sièges au sein de la commission des crédits de la Chambre des représentants des États-Unis (HRCA) comme instrument pour identifier les variations quasi-aléatoires des dépenses routières au niveau des États. Un modèle exogène qui émerge lorsqu'un État gagne un membre supplémentaire au HRCA est qu'il reçoit de nouvelles subventions fédérales. Cette augmentation des transferts fédéraux pour le financement des infrastructures entraîne une réduction des dépenses sur les autoroutes et un effet d'éviction du financement fédéral pour les investissements des États sur les autoroutes. Les réductions de dépenses sur les autoroutes produites par l'obtention d'un nouveau membre de l'ACRH par un État peuvent involontairement provoquer une augmentation des inégalités de revenus sur un court horizon de deux ans. D'autres économies industriellement avancées, émergentes ou en développement à faible revenu peuvent être confrontées à des défis similaires en matière de développement décentralisé pour financer les infrastructures par le biais de transferts fédéraux aux gouvernements des États et des collectivités locales. Les données américaines sur la période mentionnée révèlent une forte corrélation positive entre les dépenses des États pour les autoroutes et les salaires versés pour les emplois dans la construction. Des preuves suggestives indiquent que le secteur de la construction joue également un rôle important dans le canal de transmission entre une augmentation des dépenses des États en matière d'autoroutes et la réduction de l'inégalité des revenus, bien que pendant des intervalles spécifiques, par opposition à une base à long terme.
  • L'effet causal des investissements en infrastructures sur l'inégalité des revenus : Evidence from US States.

    Emma HOOPER, Sanjay PETERS, Patrick PINTUS
    2018
    Grâce à l'utilisation de données au niveau des États américains à une fréquence annuelle de 1976 à 2008, cet article documente un effet causal des investissements en infrastructure, en particulier les dépenses publiques pour les autoroutes, sur l'inégalité des revenus. Le nombre de sièges au sein du Comité des crédits de la Chambre des représentants des États-Unis sert d'instrument valide pour identifier les variations quasi-aléatoires des dépenses routières au niveau des États. Lorsqu'un État donné gagne un membre supplémentaire de la commission, ce qui est plutôt exogène, de nouvelles subventions fédérales sont allouées à cet État, ce qui a pour conséquence que le gouvernement de l'État réduit ses dépenses d'investissement dans les autoroutes. En d'autres termes, un effet d'éviction du financement fédéral pour l'investissement des États dans les autoroutes est en jeu. La principale contribution de ce document est de montrer que de telles réductions des dépenses routières à l'initiative des comités provoquent une augmentation de l'inégalité des revenus sur un horizon de deux ans. En outre, nous montrons que les salaires versés pour les emplois dans le secteur de la construction présentent une corrélation positive et forte avec les dépenses en autoroutes au niveau de l'État. Cela fournit une preuve supplémentaire que le secteur de la construction joue un rôle important dans le canal de transmission entre une augmentation des dépenses de l'État pour les autoroutes et une réduction de l'inégalité des revenus.
  • Dans quelle mesure l'investissement à long terme dans les infrastructures peut-il réduire les inégalités ?

    Emma HOOPER, Sanjay PETERS, Patrick PINTUS
    SSRN Electronic Journal | 2017
    Pas de résumé disponible.
Les affiliations sont détectées à partir des signatures des publications identifiées dans scanR. Un auteur peut donc apparaître affilié à plusieurs structures ou tutelles en fonction de ces signatures. Les dates affichées correspondent seulement aux dates des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr