Analyse complémentaire sur le leadership dans la concurrence fiscale : le rôle de la propriété du capital - un commentaire.

Auteurs
Date de publication
2014
Type de publication
Article de journal
Résumé Ogawa (Int Tax Public Financ 20(3):474-484, 2013) discute l'analyse de Kempf et Rota-Graziosi (J Public Econ 94(9-10):768-776, 2010a) en prenant en compte la propriété du capital dans les fonctions objectives du gouvernement. Il établit que l'unique équilibre de Nash parfait de sous-jeu (SPNE) du jeu de timing endogène correspond à l'équilibre de Nash simultané. Ce résultat contraste avec celui de Kempf et Rota-Graziosi (J Public Econ 94(9-10):768-776, 2010a) qui concluent à l'existence de deux résultats de Stackelberg aux SPNE. En soulignant le rôle de la complémentarité ou de la substituabilité ordinaire, nous obtenons des conditions sous lesquelles le leadership émerge toujours à l'équilibre du jeu du timing endogène lorsque la propriété du capital est considérée. Des simulations numériques confirment ce résultat et montrent un cas où les propriétés simples ne sont pas monotones et où un résultat de Stackelberg bien identifié est le SPNE.
Éditeur
Springer Science and Business Media LLC
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr