Les décisions relatives à la structure du capital et la conception optimale des programmes d'emprunt sur le marché des entreprises.

Auteurs Date de publication
2018
Type de publication
Article de journal
Résumé Cet article propose une analyse quantitative conjointe des décisions relatives à la structure du capital (dette contre capitaux propres) et des décisions relatives à la structure de la dette (dette à taux fixe contre dette à taux variable ou dette indexée sur l'inflation) dans un cadre en temps continu. Nous montrons que l'optimisation de la structure de la dette a un impact sur les décisions relatives à la structure du capital, et entraîne une augmentation des ratios de levier par rapport à un programme de dette à taux fixe pur. Nous constatons également que pour des valeurs de paramètres réalistes, l'optimisation conjointe de la structure de la dette et du capital génère une augmentation significative de la valeur de l'entreprise par rapport à une situation où seule la structure du capital est optimisée.
Éditeur
Elsevier BV
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr