Évaluation de l'impact des politiques tarifaires et non tarifaires sur la demande résidentielle en eau : une étude de cas dans le Wisconsin.

Auteurs Date de publication
2013
Type de publication
Article de journal
Résumé Cet article présente une étude de l'impact des politiques de prix (PP) et des politiques non tarifaires (NPP) sur la demande résidentielle en eau. À l'aide d'un échantillon de services d'eau américains situés dans le Wisconsin, la demande résidentielle en eau a été estimée en tenant compte du fait que certaines des caractéristiques des communautés locales qui déterminent les choix de PP et de NPP peuvent également influencer les niveaux de consommation résidentielle en eau. Il est d'abord démontré que le fait de négliger l'endogénéité de la PP ou de la NPP peut conduire à des estimations de paramètres biaisées. Ensuite, il est démontré que la combinaison de politiques (PP ou NPP) peut être aussi importante que le niveau des prix pour déterminer la consommation d'eau. Enfin, il est prouvé que les efforts de diffusion déployés par les communautés locales pour promouvoir la NPP déterminent l'efficacité de ces politiques.
Éditeur
Informa UK Limited
Thématiques de la publication
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr