Processus de Hawkes à haute dimension pour les carnets d'ordres à cours limité : modélisation, analyse empirique et calibrage numérique.

Auteurs
Date de publication
2018
Type de publication
Article de journal
Résumé Les processus de Hawkes à haute dimension avec des noyaux exponentiels sont utilisés pour décrire les carnets d'ordres limités dans les marchés financiers dirigés par les ordres. Les dépendances entre les ordres de différents types sont soigneusement étudiées et modélisées, sur la base d'une analyse empirique approfondie. L'observation d'effets d'inhibition est particulièrement intéressante, et nous conduit à l'utilisation de processus de Hawkes non linéaires. Une attention particulière est consacrée au problème de la calibration, afin de tenir compte de la haute dimensionnalité du problème et des très mauvaises propriétés de convexité de l'EMT. Nos analyses montrent un bon accord entre les propriétés statistiques des données du carnet de commandes et celles du modèle.
Éditeur
Informa UK Limited
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr