Remettre en question la robustesse de l'investissement de portefeuille optimal avec des stratégies basées sur la moyenne mobile.

Auteurs
Date de publication
2018
Type de publication
Article de journal
Résumé L'objectif de cet article est de comparer la performance d'un portefeuille théoriquement optimal à celle d'une stratégie basée sur la moyenne mobile en présence d'une mauvaise spécification des paramètres. Le cadre que nous considérons est celui d'un modèle stochastique de prix des actifs où la tendance suit un processus d'Ornstein-Uhlenbeck non observable. Pour les deux stratégies, nous fournissons l'espérance asymptotique du rendement logarithmique en fonction des paramètres du modèle. Ensuite, des exemples numériques sont donnés, montrant qu'une stratégie d'investissement utilisant une règle de croisement des moyennes mobiles est plus robuste que la stratégie optimale en cas de mauvaise spécification des paramètres.
Éditeur
Informa UK Limited
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr