Avantages en termes de liquidité de la sous-évaluation des introductions en bourse : Dispersion de la propriété ou effet de l'information.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Article de journal
Résumé Notre étude examine par quels canaux l'underpricing des IPO a un impact sur la liquidité post-cotation. En utilisant un échantillon d'introductions en bourse sur Euronext avec divers mécanismes, nous montrons que lorsque la structure de propriété n'est pas influencée par la sous-évaluation initiale, cette sous-évaluation a toujours un impact positif sur la liquidité du marché secondaire par un cycle vertueux lié à la couverture des analystes. La couverture par les analystes achetée par la sous-évaluation initiale réduit les coûts d'asymétrie d'information et l'illiquidité sur le marché secondaire. L'information publique produite par les analystes a un impact statistiquement plus significatif sur les coûts de sélection adverse que sur la proportion de traders informés sur le marché.
Éditeur
Wiley
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr