Test des effets de seuil à court terme dans un cadre de correction vectorielle des erreurs : une réévaluation de la stabilité de la demande de monnaie aux États-Unis.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Article de journal
Résumé Dans cet article, nous analysons la stabilité du système de demande de monnaie aux États-Unis. À cette fin, nous développons un cadre d'estimation et de test pour un modèle vectoriel à correction d'erreurs (MVCE) à seuil, où la dynamique à court terme dépend du régime et est pilotée par une variable à seuil exogène, stationnaire et ergodique. Nous modifions un test de linéarité traditionnel de type Wald et dérivons sa distribution asymptotique, qui s'avère être non standard, mais similaire à celle proposée par Andrews [Andrews, D. 1993. "Tests pour l'instabilité des paramètres et le changement structurel avec un point de changement inconnu". Econometrica 61 (4) : 821-856]. Compte tenu de la diversité des déterminants potentiels de la détention de monnaie, un large éventail de systèmes de demande de monnaie est analysé. Le test de linéarité confirme que la demande de monnaie ne souffre pas seulement de ruptures structurelles, mais qu'elle est conduite par des régimes régis par des cycles économiques. De plus, un schéma similaire et une datation robuste des régimes sont observés quel que soit le système de demande de monnaie considéré, offrant ainsi une image réconciliant les études empiriques précédentes. D'un point de vue politique, nos résultats soutiennent la mise en œuvre d'une politique monétaire cyclique par la Réserve fédérale.
Éditeur
Walter de Gruyter GmbH
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr