Jeux répétés bayésiens et réputation.

Auteurs
Date de publication
2014
Type de publication
Autre
Résumé Le théorème populaire caractérise les gains d'équilibre de Nash (subgame parfait) d'un jeu non actualisé ou actualisé répété à l'infini - avec des joueurs patients et pleinement informés - comme les gains réalisables individuellement rationnels du jeu à un coup. Dans quelle mesure le résultat est-il toujours valable lorsque chaque joueur connaît en privé ses propres gains ? Sous des hypothèses appropriées (valeurs privées et punitions uniformes), les équilibres de Nash du jeu bayésien infiniment répété sans actualisation sont équivalents aux équilibres tractables, complètement révélateurs, et peuvent être obtenus comme solutions coopératives intermédiaires du jeu bayésien initial. Cette caractérisation ne s'applique pas aux jeux avec remise avec des joueurs suffisamment patients. Dans une classe de jeux de biens publics, l'ensemble des gains d'équilibre de Nash du jeu non actualisé peut être vide, alors que les gains d'équilibre de Nash limite (bayésien parfait) du jeu actualisé, lorsque les joueurs deviennent infiniment patients, existent. Ces équilibres partagent certaines caractéristiques avec ceux des modèles de réputation multilatérale.
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