Une application de la construction KMT à l'erreur faible sur le chemin dans l'approximation d'Euler d'un processus de diffusion unidimensionnel avec un coefficient de diffusion linéaire.

Auteurs
Date de publication
2016
Type de publication
Autre
Résumé Il est bien connu que l'approximation de l'erreur forte, dans l'espace des chemins continus muni de la norme du supremum, entre un processus de diffusion, à coefficients lisses, et son approximation d'Euler avec pas 1/n est O(n -1/2) et que l'estimation de l'erreur faible entre les lois marginales, au temps terminal T , est O(n -1). Une analyse de l'erreur faible de trajectoire a été développée par Alfonsi, Jourdain et Kohatsu-Higa [1], à travers l'étude de la distance p-Wasserstein entre les deux processus. Pour une diffusion unidimensionnelle, ils ont obtenu un taux intermédiaire pour la distance de Wasserstein en fonction de la trajectoire d'ordre n -2/3+ε. En utilisant la construction de Komlós, Major et Tusnády, nous améliorons cette limite, en supposant que le coefficient de diffusion est linéaire, et nous obtenons un taux d'ordre log n/n. CSM 2010. 65C30, 60H35.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr