Asymptotique en petit temps pour la densité d'une équation différentielle stochastique pilotée par un processus LEVY stable.

Auteurs
Date de publication
2017
Type de publication
Autre
Résumé Ce travail porte sur le comportement asymptotique de la densité en petit temps d'une équation différentielle stochastique pilotée par un processus α-stable d'indice α ∈ (0, 2). On suppose que le processus dépend d'un paramètre β = (θ, σ) T et on étudie la sensibilité de la densité par rapport à ce paramètre. Ceci étend les résultats de [5] qui était restreint à l'indice α ∈ (1, 2) et ne considérait que la sensibilité par rapport au coefficient de dérive. En utilisant le calcul de Malliavin, nous obtenons la représentation de la densité et de sa dérivée comme une espérance et une espérance conditionnelle. Cela permet d'analyser le comportement asymptotique en petit temps de la densité, en utilisant la propriété de remise à l'échelle du temps du processus stable. MSC2010 : 60G51. 60G52. 60H07. 60H20. 60H10. 60J75.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr