Intervalles de confiance pour les indicateurs de risque dans les modèles semi-Markov : une application à la production d'énergie éolienne.

Auteurs
Date de publication
2017
Type de publication
Autre
Résumé Les temps moyens de défaillance sont des indicateurs fondamentaux en fiabilité et dans les domaines connexes. Nous nous concentrons ici sur le temps moyen de défaillance conditionnel défini dans un contexte semi-Markov. Nous utilisons un modèle semi-Markov à temps discret avec un espace d'état discret, ce qui permet une description réaliste des systèmes à risque. Notre objectif principal est d'estimer le temps moyen conditionnel jusqu'à la défaillance et de fournir les propriétés asymptotiques de son estimateur non paramétrique. Des résultats de cohérence et de normalité asymptotique sont fournis. Notre méthodologie est testée dans un ensemble de données éoliennes réelles et des indicateurs associés à la production d'énergie éolienne sont estimés.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr