La pénurie de liquidités sur le marché et les ajustements de la structure du capital et du bilan des banques : preuves des banques commerciales américaines.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
Autre
Résumé En utilisant les données trimestrielles des banques commerciales américaines, nous étudions l'impact des pénuries de liquidités du marché sur la capitalisation des banques et les ajustements de leur bilan. Nos résultats révèlent qu'une pénurie aiguë de liquidités conduit les petites banques commerciales américaines, mais pas les grandes, à ajuster positivement leur ratio de capital total. Les petites banques ajustent leur ratio de capital total en réduisant leur taille, en limitant les paiements de dividendes, en diminuant la part des actifs avec des pondérations de risque plus élevées et spécifiquement en accordant moins de prêts. En outre, l'impact positif sur les ratios de capital total est plus fort pour les petites banques qui sont plus dépendantes de la liquidité du marché et pour les petites banques opérant en dessous de leur ratio de capital cible.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr