Drogues, salles d'exposition et produits financiers : Concurrence et réglementation lorsque les vendeurs fournissent des conseils d'experts.

Auteurs
Date de publication
2016
Type de publication
Autre
Résumé Cet article examine l'évolution de la consommation de drogues en Colombie au cours des dernières années. Notre analyse, basée sur les enquêtes de la Dirección Nacional de Estupefacientes, montre que la consommation de drogues a considérablement augmenté entre 1996 et 2013. Cette croissance s'est produite pour les deux sexes, tous les âges, les strates socio-économiques et les types d'occupation. Les résultats suggèrent également que les hommes des strates socio-économiques élevées qui consomment régulièrement de l'alcool et des cigarettes et qui ont entre 18 et 24 ans sont plus susceptibles de consommer des drogues. Enfin, l'article présente des preuves indirectes qui contredisent les effets supposés de l'arrêt de la Cour constitutionnelle (Sentencia C-221 de mai 1994) qui a dépénalisé la dose personnelle sur la consommation de drogues en Colombie.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr