Établir des relations avec de nouveaux fournisseurs ayant une connaissance distante pour cibler l'innovation discontinue.

Auteurs
Date de publication
2015
Type de publication
Autre
Résumé Il existe une divergence dans la littérature concernant le type de fournisseurs à prendre en compte pour cibler l'innovation discontinue (ID). Certains auteurs suggèrent que l'innovation discontinue nécessite de tirer parti des connaissances d'une sélection de fournisseurs familiers et fiables, tandis que d'autres affirment que l'innovation discontinue nécessite de tirer parti des connaissances éloignées de nouveaux fournisseurs. Nous soutenons que l'établissement de relations avec un nouveau fournisseur maîtrisant des connaissances éloignées de celles de l'entreprise, nécessite un processus spécifique. Sur la base d'une étude longitudinale dans une entreprise qui a développé de telles relations et réussi à améliorer le DI, nous soulignons trois caractéristiques de l'approche adoptée : (i) proposer une formulation suffisamment ouverte pour donner aux fournisseurs l'opportunité de valoriser leurs compétences mais bien documentées, (ii) avoir un processus structuré et transparent, soutenant un engagement mutuel progressif et (iii) dédier une entité spécifique ayant accès au top management et aux spécialistes techniques, avec une vision globale des questions à aborder.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr