Propriétés asymptotiques de l'estimateur du maximum de vraisemblance pour le taux de croissance d'un processus CIR stable basé sur des observations en temps continu.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
Article de journal
Résumé Nous considérons un processus de Cox--Ingersoll--Ross stable piloté par un processus de Wiener standard et un processus de L'evy strictement stable spectralement positif, et nous étudions les propriétés asymptotiques de l'estimateur du maximum de vraisemblance (MLE) pour son taux de croissance basé sur des observations en temps continu. Nous distinguons trois cas : sous-critique, critique et supercritique. Dans tous les cas, nous prouvons la forte cohérence de l'ELM en question, la normalité asymptotique dans le cas sous-critique et la normalité mixte asymptotique dans le cas supercritique. Dans le cas critique, la description du comportement asymptotique de l'ELM en question reste ouverte.
Éditeur
Taylor & Francis: STM, Behavioural Science and Public Health Titles
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr