Différenciation des modèles GARCH pour l'évaluation des options en fonction de leur capacité à calculer des mesures précises du VIX.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
Autre
Résumé Dans cet article, nous discutons des performances de pricing d'une large collection de modèles GARCH en questionnant la synergie globale entre le choix de la spécification GARCH affine/non affine, l'utilisation d'alternatives concurrentes à la distribution gaussienne, la sélection d'un noyau de pricing approprié et le choix de différentes stratégies d'estimation basées sur plusieurs ensembles d'informations financières. En outre, l'étude répond à une question importante concernant la corrélation entre la performance d'un schéma de tarification et sa capacité à prévoir la dynamique du VIX. L'analyse du VIX apparaît clairement comme un filtre de première étape parcimonieux pour écarter les pires modèles GARCH d'évaluation des options.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr