Imperfect markets and imperfect regulation : an introduction to the microeconomics and political economy of power markets.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
book
Résumé La 4e de couverture indique : "L'industrie de l'électricité est essentielle dans notre lutte contre le changement climatique. Ce livre est le premier à examiner en détail la microéconomie sous-jacente aux marchés de l'électricité, découlant de la tarification de la charge de pointe, par laquelle les prix sont bas lorsque la capacité de production installée dépasse la demande, mais peuvent augmenter cent fois plus lorsque la demande est égale à la capacité installée. Le résultat de la tarification de la charge de pointe est souvent difficile à accepter politiquement, et le livre explore les tensions entre la microéconomie et l'économie politique. Il est essentiel de comprendre la tarification de la charge de pointe et ses implications pour concevoir des politiques solides et prendre des décisions d'investissement judicieuses. Thomas-Olivier Leautier présente le modèle dans sa forme la plus simple, et introduit des fonctionnalités supplémentaires au fur et à mesure que différentes questions sont présentées. L'ouvrage couvre tous les segments des marchés de l'électricité : la production d'électricité, en concurrence parfaite et imparfaite, la concurrence de détail et la réponse à la demande.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr