Amélioration de la performance des étudiants par le biais d'un retour sur la performance relative : preuves de trois expériences sur le terrain.

Auteurs
Date de publication
2012
Type de publication
Thèse
Résumé De nos jours, les avantages de l'éducation ne font aucun doute. La vie sans elle est impossible dans la majorité des sociétés. La scolarisation n'est plus une option, c'est un "must" dans de nombreuses sociétés modernes. Les avantages de l'éducation sont également connus de la majorité des gens et ils savent que plus d'éducation signifie une meilleure préparation pour la vie future. Les gouvernements ont également reconnu qu'il y a beaucoup d'avantages et d'externalités positives dans l'éducation publique et presque dans tous les pays il y a un niveau d'éducation obligatoire que les enfants doivent fréquenter jusqu'à un niveau spécial. Comme il n'y a aucun doute sur l'importance et les avantages de l'éducation pour les sociétés, nous n'allons pas essayer de le prouver ici. Ce que nous voulons faire, c'est trouver un mécanisme sans coût, facile à mettre en œuvre et psychologiquement acceptable pour améliorer les performances des élèves dans leur situation actuelle. Ce mécanisme doit être conçu avec soin car les enfants, en particulier les filles, sont très sensibles à la conception (Croson et Gneezy 2009) et un petit changement ne permettrait pas d'atteindre l'objectif souhaité. Bien sûr, après une telle conception, il faut la tester dans le monde réel pour voir si elle fonctionne ou non.
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr