DANA Rose Anne

< Retour à ILB Patrimoine
Affiliations
  • 2013 - 2014
    IPAG Business School
  • 2012 - 2014
    Centre de recherches en mathématiques de la décision
  • 2021
  • 2014
  • 2013
  • 2001
  • L'hétérogénéité des actionnaires, l'information asymétrique et le gestionnaire d'équilibre.

    Milo BIANCHI, Rose anne DANA, Elyes JOUINI
    Economic Theory | 2021
    Pas de résumé disponible.
  • Allocations efficientes et équilibres avec vente à découvert et préférences incomplètes.

    Rose anne DANA, Cuong LE VAN
    2014
    Cet article reconsidère la théorie de l'existence d'allocations et d'équilibres efficients lorsque les ensembles de consommation sont non limités en dessous sous l'hypothèse que les agents ont des préférences incomplètes. Il est motivé par un exemple dans la théorie des actifs avec vente à découvert où il y a risque et ambiguïté. Les agents ont des préférences incomplètes de Bewley. Comme on suppose un principe d'inertie sur les marchés, les équilibres sont individuellement rationnels. On montre qu'une condition nécessaire et suffisante pour l'existence d'une allocation efficace individuellement rationnelle ou d'un équilibre est que les intérieurs relatifs des ensembles de probabilités ajustées au risque se croisent. Plus les agents ont de l'aversion pour le risque, plus ils ont de l'aversion pour l'ambiguïté, plus l'existence d'un équilibre est probable. L'article se tourne ensuite vers les préférences incomplètes représentées par une famille de fonctions d'utilité concaves. Plusieurs définitions de l'efficacité et de l'équilibre avec inertie sont considérées. Des conditions suffisantes et des conditions nécessaires et suffisantes sont données pour l'existence d'allocations efficaces et d'équilibres avec inertie.
  • Pareto Optimality in Insurance.

    Rose-anne DANA
    Wiley StatsRef: Statistics Reference Online | 2014
    Pas de résumé disponible.
  • Équilibres intertemporels avec incertitude knightienne.

    Rose anne DANA, Franck RIEDEL, Frank RIEDEL
    Journal of Economic Theory | 2013
    Nous étudions un modèle dynamique et infiniment dimensionnel avec des préférences multiples incomplètes. Dans les allocations efficientes intérieures, les agents partagent un a priori ajusté au risque et un taux d'intérêt subjectif communs. Les allocations et les équilibres efficaces intérieurs coïncident avec ceux des économies à utilité espérée subjective et à préférences multiples des agents. Un modèle spécifique sans risque ni incertitude au niveau agrégé est considéré. Le risque est toujours entièrement assuré. Pour de petits niveaux d'ambiguïté, il existe un équilibre avec inertie où les agents s'assurent aussi totalement contre l'incertitude knightienne. Lorsque le niveau d'ambiguïté dépasse un seuil critique, l'assurance complète ne prévaut plus et il existe des équilibres avec inertie où les agents ne s'assurent pas du tout contre l'incertitude. Nous montrons également que les équilibres avec inertie sont indéterminés.
  • Optima et équilibres de Pareto lorsque les préférences sont incomplètement connues.

    G. CARLIER, Rose anne DANA, R. a. DANA
    Journal of Economic Theory | 2013
    On considère une économie d'échange dans laquelle les agents ont des préférences incomplètes convexes définies par des familles de fonctions d'utilité concaves. Des conditions suffisantes sont fournies pour que l'ensemble des allocations et des équilibres efficaces coïncide avec l'ensemble des allocations et des équilibres efficaces qui résultent lorsque chaque agent a une utilité dans sa famille. Les théorèmes de bien-être dans un cadre de préférences incomplètes tiennent donc sous ces conditions et les allocations et équilibres efficaces sont caractérisés par des conditions de premier ordre.
  • L' hypothèse de l'espérance d'utilité en assurance.

    Niousha SHAHIDI, Rose anne DANA
    2001
    Pas de résumé disponible.
Les affiliations sont détectées à partir des signatures des publications identifiées dans scanR. Un auteur peut donc apparaître affilié à plusieurs structures ou tutelles en fonction de ces signatures. Les dates affichées correspondent seulement aux dates des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr