Un compte rendu de la mémoire à double processus sur la façon de faire une évaluation à partir d'informations complexes et complètes.

Auteurs
Date de publication
2019
Type de publication
Article de journal
Résumé Dans la vie réelle, les individus doivent faire face à des sources d'information incertaines, dispersées, incomplètes et incompatibles. Nous avons conçu une expérience pour révéler des "anomalies" empiriques dans le processus d'acquisition, d'élaboration et de récupération d'informations liées à l'économie. Nos résultats soutiennent l'existence d'un double processus dans la mémoire qui est postulé par la théorie de la trace floue : l'acquisition d'informations conduit à la formation d'une représentation générale qui peut être incompatible avec l'information verbatim exacte stockée en mémoire. Nous avons donné aux participants des informations complexes et complètes et avons ensuite mesuré leur capacité cognitive. Nous concluons que les individus ont utilisé leur représentation gist plutôt que de traiter l'information verbatim de manière appropriée pour faire une évaluation. Enfin, nous fournissons des preuves que les sujets ayant de faibles capacités cognitives ont tendance à démontrer plus souvent ce comportement spécifique.
Éditeur
Presses de Sciences Po
Thématiques de la publication
  • ...
  • Pas de thématiques identifiées
Thématiques détectées par scanR à partir des publications retrouvées. Pour plus d’informations, voir https://scanr.enseignementsup-recherche.gouv.fr